top of page

La presse en parle !

Cette page est dédié aux publications concernant le "CAMPING TOUR 2013"

avec les différents articles de presse qui auront la sympatie de signaler les soirées de nos amis les camping où  le Camping tour se produira avec l'ami PATRYCK DUCHE ET DP PROD .

Si vous même vous apercevez, un article concernant l'évenement "CAMPING TOUR 2013

merci de le signaler sur la page Facebook : Créa'picCommunication ou, par mail sur crea.pic-communication@hotmail.fr,

par avance merci 

LES GRANDES VENTES

 

QUI VIENS PASSER SES VACANCES AU CAMPING DE L'ORIVAL?

Depuis le début de l'été, le camping des Grandes-Ventes est en ébullition. Les clients affluent, se détendent dans leurs allées ou se prélassent aux abords de la piscine neuve.

Ce jeudi 15 Août, au camping de l'Orival des Grandes-Ventes, la soirée sera réservé a l'élection des Miss et Misters camping. Un classic du genre qui plaît toujours. En apparence calme, l'établissement ventois fait le plein en cette saison estival. Quelques clients se détendent au services de la restauration snack, des adolescents se font une petite partie de basquet tandis que le repos est de mise sur les transats au bord de la piscine.  " Pendant ce temps-là c'est à moi de faire la vaiselle!" sourit un vacancier du Pas de Calais.

 

Clientèle "Local"

 

Ici, aux frontières du Pays de Bray, les clients chercher le calme, aux abord de la forêt d'Eawy, mais ausi la proximité de Dieppe et sa plage. " Nous avons une clientèle plutôt locale, dans la région Nord Pas-de-Calais, ou de région parisienne", commente la propriétaire Catherine Renaud. Avec son compagnon Michel, elle a repris le camping en avril 2012 et tente de lui donner un nouveau souffle, tout en gardant ses clients les plus fidèles. " certains viennent ici depuis plus de vingt ans" souffle Catherine.

Résidents à l'année

 

L'été mais aussi le reste de l'année d'ouverture des lieux ( de mars à octobre). Car c'est là une des spécificités du camping ventois: sur les 82 emplacements qu'il compte, 45 sont occupés par des résidents qui occupent leur mobil-home via un contrat annuel. "En été, la location de nos huit mobil-home se fait à la semaine", précisent les propriétaires.

Cette situation donne au camping des airs de grande famille ou de grand lotissement, où les vacanciers retrouvent régulièrement leurs "voisins secondaires".

Ils cohabitent avec les petits nouveaux en tente ou caravane, parfois en camping-car. " Cela deviens assez régulier car les airs spécialisées sont très fréquentées.

Ils touvent ici un peu de confort, les sanitaires, ect", souffle Catherine.

Une clientèle nouvelle, qui diversifie un peu plus la clientèle du camping.

 

 

Cet article a été retranscrit a l'original (sauf mise en page ) de l'article du journal de neufchatel  et réalisé par

Nicolas Demollien

bottom of page